26 de octubre de 2020
Facebook
Twitter
Instagram
TODA LA INFORMACIÓN Y AGENDA DE DONOSTI
PORTADA / ENTREVISTAS / REPORTAJES / ESPECIALES / GALERÍAS DE FOTOS
INF. GENERAL . DEPORTES . CULTURA . TURISMO . GASTRONOMÍA . SUCESOS . EL TIEMPO . AGENDA
BLOGS: MODA / MÚSICA / CULTURA VASCA
Logo
## Agenda
VER TODOS LOS EVENTOS
TODAS LAS NOTICIAS
Deustuko Unibertsitateak graduko titulazioen inguruko onlineko informazio saioak hasi ditu
## DonostiTxikia
TODAS LAS NOTICIAS
Octubre rojo dislexia
## Lo + visto
DE LA SEMANA

L’actrice Isabel Huppert protagoniste de l’affiche officièlle de la 66 ème édition du Festival du Film de Saint Sébastien

03 Sep.18
Por: S. F. / Redacción
Tiempo de lectura: 2 minutos

Le Festival du film de San Sebastian a annoncé jeudi dernier une nouvelle ligne d’affiches officielles avec l’affiche de sa 66ème édition et ce sera d’abord avec Isabelle Huppert l’actrice française.

L’affiche officielle est dans la ligne de la nouvelle identité graphique du Festival, dans laquelle la composition de toutes les affiches combine la photographie et l’illustration. L’image de l’interprète en noir et blanc est superposée aux lignes en couleur des différentes sections.

« C’est un honneur pour le Festival que l’une des meilleures actrices du monde en actif, qui chaque année nous laisse des films merveilleux, ai accepté d’être l’image du Festival de Saint-Sébastien », a déclaré le directeur du festival, José Luis Rebordinos.

Le lien de l’interprète parisiènne avec le Festival remonte à il y a plus de 15 ans, avec la présentation dans la sélection officielle de La Vie promise signé Olivier Dahan.

En 2003, elle a recueilli des mains de Claude Chabrol, le Prix Donostia, en reconnaissance à sa contribution au cinéma mondial, qui se traduit par une participation dans plus de 130 films, qui collectionnent plus d’une centaine de prix depuis 1978 lorsqu’elle a obtenu un BAFTA au meilleur éspoir féminin pour son travail dans la Dentellière .

Ses films ont été programmés une quinzaine de fois à Saint Sébastiain. Elle a travaillée avec les meilleurs réalisateurs européens, américains et asiatiques, comme Jean-Luc Godard, Michael Haneke, Mia Hansen-Løve, Raul Ruiz, Brillante Mendoza, Paul Verhoeven, David O. Russell, Hong Sangsoo, Hal Hartley, Claire Denis, François Ozon, Olivier Assayas, Rithy Panh, Andrzej Wajda, Joseph Losey, Diane Kurys (dans Coup de foudre, qui a remporté le prix Fipresci à San Sebastian en 1983), Michael Cimino, Bertrand Tavernier, Otto Preminger et dit Claude Chabrol, parmi d’autres.

Mille exemplaires de l’affiche officielle, seront distribués dans les établissements et aux endroits habituels du festival. Elle apparaîtra également sur la couverture du catalogue et du guide film à film.

L’affiche officielle a été crée à partir d’une photo de Getty Images, par le studio de design TGA, dirigé par Nagore Garcia Pascual, Julen Cano Linazasoro et Txema Garcia Amiano, comme pour l’ensemble des autres affiches et la nouvelle identité graphique .

Escribir comentario