29 de octubre de 2020
Facebook
Twitter
Instagram
TODA LA INFORMACIÓN Y AGENDA DE DONOSTI
PORTADA / ENTREVISTAS / REPORTAJES / ESPECIALES / GALERÍAS DE FOTOS
INF. GENERAL . DEPORTES . CULTURA . TURISMO . GASTRONOMÍA . SUCESOS . EL TIEMPO . AGENDA
BLOGS: MODA / MÚSICA / CULTURA VASCA
Logo
## Agenda
VER TODOS LOS EVENTOS
TODAS LAS NOTICIAS
WeeINN
Estudiantes del grado en Turismo participan en Donostia WeekINN
## DonostiTxikia
TODAS LAS NOTICIAS
Equitación y doma clásica
## Lo + visto
DE LA SEMANA

Le mythe de Jean-Claude Carrière grandit après sa visite au festival de Saint-Sébastien

03 Oct.18
Por: A. E. / Redacción
Tiempo de lectura: < 1 minuto
Archivado en:
Le bilan de Jean-Claude Carrière est admirable et son histoire est liée de manière évidente à celle du cinéma français. De plus, le fait d’avoir été un collaborateur de Luis Buñuel l’agrandit encore

L’Oscar honoraire à sa carrière lui a été attribué en 2014 (il avait déjà eu un Oscar pour un court métrage), deux prix BAFTA, un prix du jury à Cannes, un César, il est également commandant de la Légion d’Hhonneur dans son pays, la France. , ainsi qu’illustre dans diverses académies.

Le bilan de Jean-Claude Carrière est admirable et son histoire est liée de manière évidente à celle du cinéma français. De plus, le fait d’avoir été un collaborateur de Luis Buñuel l’amplifie d’avantage, c’est un scénariste qui frole pratiquement le mythe et qui, à ses 87 ans, n’envisage pas de prendre sa retraite. En fait, sa présence au Festival de Saint Sébastiain a été applaudie (il est toujours gratifiant de recevoir de telles personnalités) et également récompensée, car son travail à quatre mains sur le scénario de « L’homme fidèle » avec le jeune Louis Garel a été récompensé le prix du meilleur scénario (ex aequo avec le film ‘Juli’).

“Je suis plus sentimental, j’aime les mélodrames, et Carrière est plus dur”, a déclaré Garrel lors de la présentation du film, “il y a donc eu un certain conflit lors de la rédaction du scénario. En plus, ma main tremblait parce que je l’admire beaucoup … ”

Pour sa part, Carrière, ironique de tout temps, a déclaré que “Garrel est un homme très talentueux, très beau, un acteur décent, un ami très fidèle, nous avons travaillé pour essayer d’oublier notre différence d’âge.”

Le film met en vedette Garrel lui-même (qui le dirige également) et les actrices Laetitia Casta et Lily-Rose Depp. Avec ce dernier prix, le mythe de Carriére continue de grandir.

Escribir comentario