24 de septiembre de 2020
Facebook
Twitter
Instagram
TODA LA INFORMACIÓN Y AGENDA DE DONOSTI
PORTADA / ENTREVISTAS / REPORTAJES / ESPECIALES / GALERÍAS DE FOTOS
INF. GENERAL . DEPORTES . CULTURA . TURISMO . GASTRONOMÍA . SUCESOS . EL TIEMPO . AGENDA
BLOGS: MODA / MÚSICA / CULTURA VASCA
Logo
## Agenda
VER TODOS LOS EVENTOS
TODAS LAS NOTICIAS
José María Guibert: “Las tecnologías son un medio para la educación, no un fin”
## DonostiTxikia
TODAS LAS NOTICIAS
Recordando a Ken Robinson
## Lo + visto
DE LA SEMANA

Nosferatu programme l’oeuvre d’Agnès Varda à Tabakalera

20 Nov.18
Tiempo de lectura: < 1 minuto
Archivado en:

Mercredi 21 novembre, le focus Nosferatu consacré à la cinéaste Agnès Varda commence à Tabakalera avec la projection de son premier film, La Pointe Courte (1954).

Née à Bruxelles en 1928, Varda a développé toutes ses œuvres en France, elle est sans aucun doute une référence du cinéma européen des 60 dernières années et une des cinéastes avec une des carrières les plus intéressantes, cohérentes et perdurable. Une artiste en avance sur son temps. qui expérimente avec des formats et des genres presque depuis ses débuts et une référence pour les mouvements féministes.
Elle s’anticipe cinq ans avant la naissance “officielle” de la Nouvelle Vague avec son premier long métrage, La Pointe Courte (1954), un film de fiction avec des éléments de documentaires.
Cléo de 5 à 7 (1961), L’une chante, l’autre pas (1976), Sans toit ni loi (1985) ou Les Glaneurs et la Glaneuse (2000) sont quelques-uns des films réalisés par un cinéaste vitaliste, toujours inquiète et attentive au monde qui l’entoure.

La rétrospective, dans laquelle vous pouvez voir l’œuvre presque complète de Varda, comprend 19 longs métrages, 16 courts métrages et une série de programmes télévisés qui seront projetés à Tabakalera du 21 novembre au 5 juin, ainsi que quatre films choisis par la réalisatrice elle-même en complément. Agnès Varda se rendra à Saint-Sébastien pour présenter le cycle à une date qui reste encore à déterminer.

Billets: 3,50 € Abonnement (comprend toutes les sessions et deux livres): 58 €.
Les abonnememnts pour le cycle seront limités et ne seront vendus qu’au point d’information de Tabakalera (à partir du 19 novembre). Les billets seront en vente au point d’information de Tabakalera et sur Internet: ticket.kutxabank.es/tabakalera (depuis le 19 novembre).

Escribir comentario