25 de octubre de 2020
Facebook
Twitter
Instagram
TODA LA INFORMACIÓN Y AGENDA DE DONOSTI
PORTADA / ENTREVISTAS / REPORTAJES / ESPECIALES / GALERÍAS DE FOTOS
INF. GENERAL . DEPORTES . CULTURA . TURISMO . GASTRONOMÍA . SUCESOS . EL TIEMPO . AGENDA
BLOGS: MODA / MÚSICA / CULTURA VASCA
Logo
## Agenda
VER TODOS LOS EVENTOS
TODAS LAS NOTICIAS
Deustuko Unibertsitateak graduko titulazioen inguruko onlineko informazio saioak hasi ditu
## DonostiTxikia
TODAS LAS NOTICIAS
Octubre rojo dislexia
## Lo + visto
DE LA SEMANA

Tout ce qu’il faut savoir sur le Black Friday au Pays Basque

10 Oct.18
Por: A. E. / Redacción
Tiempo de lectura: 3 minutos
Archivado en:

Le Black Friday est tout proche et, avec lui, la date à laquelle un grand nombre de consommateurs en profite pour faire ses achats de Noël. N’oubliez pas qu’au cours de cette journée et, dans le cas de nombreux établissements et boutiques en ligne, les jours précedents et les suivants, il est possible d’avoir accès à des réductions et à des offres très intéressantes lors de l’achat d’articles de mode, de décoration et, surtout, , la technologie. L’une des régions espagnoles où cette date est la plus attendue est le Pays basque.

Quand le Black Friday est-il célébré au Pays basque?
Au Pays basque, comme dans le reste de l’Espagne et du monde, le Black Friday ou Vendredi Noir, également appelé en raison de sa traduction littérale, aura lieu le prochain vendredi 23 novembre.
De nombreux consommateurs n’ont pas encore en tête la date à laquelle chaque vendredi noir se célébre. Cependant, il existe une astuce très simple pour savoir quand cela se produit.
Le Black Friday est le lendemain de Thanksgiving, une fête très importante aux États-Unis. Cela a toujours lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Par conséquent, le vendredi noir a toujours lieu le quatrième vendredi de ce mois.
Au Pays Basque, cet événement a tendance à être prolongé. Alors qu’aux États-Unis, il est réduit exclusivement aux 24 heures de ce vendredi, dans cette communauté autonome, il est facile de trouver des magasins qui le célèbrent toute la semaine et qui, même, l’unissent au Cyber ​​Monday, qui a lieu le lundi suivant. Cela élargit l’éventail des possibilités lorsqu’il s’agit, par exemple, de trouver des téléviseurs, des smartphones ou des ordinateurs portables bon marché.

Le volume d’activité généré par le Black Friday au Pays basque
Il est difficile de quantifier le volume d’activité généré chaque année par Black Friday au Pays basque. Toutefois, compte tenu de plusieurs études, près de 80% des entreprises déclarent voir leurs revenus augmenter au cours de cette journée, voire même doubler.

D’autre part, on estime qu’environ 25% des achats de Noël sont réalisés par les consommateurs, en profitant des offres que le Black Friday leur propose. Sans aucun doute, les promotions intéressantes faites par les entreprises et le fait qu’elles se produisent avant le jour de la fête des Rois, contrairement à ce qui se passe avec les ventes de janvier, sont la clé de cet événement.

Il convient également de noter que la réduction moyenne des établissements commerciaux au Black Friday est d’environ 20%, bien qu’elle dépasse souvent 50% dans certains articles.

Conseils pour profiter du Black Friday au Pays Basque sans faire des folies
Le nombre d’offres et de promotions faites par les entreprises lors du Black Friday peut amener les consommateurs à dépenser plus que prévu. Pour éviter cela, il est préférable de toujours garder à l’esprit les recommandations proposées par l’UCO:

1. Ne vous lancez jamais dans la première offre: la variété des options disponibles pour chaque consommateur est très large et il est donc toujours préférable de comparer. Ce n’est ainsi qu’il est possible de trouver la meilleure affaire.
2. Planification des achats: il est essentiel de créer une liste dans laquelle apparaissent les principales préférences d’achat, puis de s’y tenir. Ce n’est qu’alors qu’il est possible d’économiser le budget pour ce qui est vraiment nécessaire.
3. Établissez un budget: sortir pour acheter sans se fixer de limite est toujours une mauvaise idée.
4. Combien cela coûtait-il avant le Black Friday?: Même si un magasin dit avoir appliqué des remises sur ses produits, si l’étiquette n’indique pas le prix précédent, elles ne sont probablement pas vraies.
5. Les conditions d’achat: rares sont les magasins qui, en échange de promotions spéciales, ne modifient pas leur politique d`’échange et de remboursement. Cela doit être clairement spécifié au moyen de paneaux ou au moment du paiement.
6. Les produits défectueux ne peuvent pas être soldés: c’est un tour classique. Vous devez faire attention car les offres du Black Friday ne peuvent être soumises qu’à des produits en parfait état et commercialisés avant de se célebrer.

En bref, le Black Friday au Pays basque est le moment idéal pour acheter presque n’importe quoi. Cependant, comme toujours, vous devez être vigilant pour éviter les erreurs, les malentendus et les surprises, car peu de consommateurs se rendent compte que tout ce qui brille pendant cette journée n’est pas en or. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’économiser réellement en avançant les achats de Noël ou de se faire plaisir en s’offrant un petit caprice.

Escribir comentario